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Visual Studio 2022 Preview 3 est disponible et s'accompagne de la possibilité d'effectuer des tests à distance sur plusieurs plateformes
Ainsi que d'une amélioration du thème sombre

Le , par Stéphane le calme

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Microsoft a annoncé la disponibilité de Visual Studio 2022 Preview 3. Passons en revue quelques nouveautés et améliorations.

Productivité personnelle et d'équipe

Dans Preview 3, Microsoft ajoute de nouvelles fonctionnalités à certaines des fonctionnalités les moins utilisées, mais utiles, telles que l'attachement au processus.

Attacher aux améliorations de processus

Les améliorations apportées à la boîte de dialogue Attacher au processus en sont un exemple. La boîte de dialogue est maintenant asynchrone, affiche les arguments de ligne de commande pour les processus, les informations IIS pour les processus w3wp.exe, et enfin la boîte de dialogue a un mode d'affichage en arborescence facultatif pour afficher les relations de processus parent-enfant. Ces capacités réduisent beaucoup les frictions dans le choix du processus à déboguer dans les scénarios avancés.

Concepteur de nouveau projet

Avec Preview 3, il existe un tout nouveau concepteur de propriétés de projet pour les projets SDK .NET. Le nouveau concepteur est plus facile à utiliser et à parcourir ; il dispose d'une seule colonne d'options avec des descriptions claires. Mieux encore, le nouveau concepteur a intégré la recherche, il est donc maintenant facile de trouver la propriété dont vous avez besoin.


Améliorations du thème sombre

Dans Preview 3, vous verrez de gros changements dans le thème sombre pour améliorer la convivialité de Visual Studio. Le nouveau thème sombre a une nouvelle couleur d'accent, qui est moins intense et utilisée avec plus de parcimonie pour réduire la distraction et la fatigue oculaire. La nouvelle couleur d'accent correspond désormais à la dernière identité visuelle du produit, ce qui vous aide à trouver rapidement la bonne fenêtre lorsque vous naviguez parmi plusieurs outils.


Développer des applications modernes

Avec Visual Studio 2022, Microsoft crée des outils pour prendre en charge vos applications existantes et des outils pour créer les derniers types d'applications. Par exemple, dans la Preview 3, l'éditeur a ajouté de nouvelles fonctionnalités pour exécuter des tests dans des environnements Linux et de nouveaux types de projets pour le développement front-end avec des applications React et Vue.js utilisant TypeScript ou JavaScript.

Concernant le développement des applications modernes, voici les objectifs visés par Microsoft avec Visual Studio 2022 :
  • Azure : Visual Studio 2022 permettra de créer rapidement et facilement des applications modernes basées sur le cloud avec Azure. L'éditeur va aider les développeurs à démarrer avec une bonne quantité de référentiels décrivant les modèles courants utilisés dans les applications d'aujourd'hui. Ces référentiels sont constitués de code avisé montrant ces modèles en action, d'actifs d'infrastructure en tant que code pour provisionner les ressources Azure et de flux de travail et d'actions GitHub prédéfinis vous mettant en place avec une solution CI / CD complète lorsque vous créez un projet pour la première fois. De plus, l'environnement de développement requis sera défini dans le référentiel afin que vous puissiez commencer le codage et le débogage immédiatement.
  • .NET : Visual Studio 2022 prendra entièrement en charge .NET 6 et son framework unifié pour les applications Web, clientes et mobiles pour les développeurs Windows et Mac. Cela inclut l'interface utilisateur de l'application multiplateforme .NET (.NET MAUI) pour les applications clientes multiplateformes sous Windows, Android, macOS et iOS. Vous pouvez également utiliser les technologies Web ASP.NET Blazor pour écrire des applications de bureau via .NET MAUI. Et pour la plupart des types d'applications comme le Web, les ordinateurs de bureau et les mobiles, vous pourrez utiliser .NET Hot Reload pour appliquer les modifications de code sans avoir à redémarrer ou à perdre l'état de l'application.
  • C++ : Visual Studio 2022 inclura une prise en charge robuste de la charge de travail C++ avec de nouvelles fonctionnalités de productivité, des outils C++ 20 et IntelliSense. Les nouvelles fonctionnalités du langage C++ 20 simplifieront la gestion de bases de code volumineuses et des diagnostics améliorés faciliteront le débogage des problèmes difficiles avec des modèles et des concepts. Microsoft va également intégrer la prise en charge de CMake, Linux et WSL pour vous permettre de créer, modifier, créer et déboguer plus facilement des applications multiplateformes. Si vous souhaitez mettre à niveau vers Visual Studio 2022 mais que vous vous inquiétez de la compatibilité, la compatibilité binaire avec le runtime C++ le rendra indolore.

Test à distance

Avec les tests à distance, vous pouvez désormais obtenir des commentaires sur vos tests multiplateformes et même les déboguer dans le confort de Visual Studio ! La fonctionnalité fonctionne avec une gamme d'environnements distants tels que des conteneurs Linux, WSL et via des connexions SSH, ce qui vous permet de tester des applications .NET multiplateformes modernes.


Nouveaux types de projets JavaScript et TypeScript

Les nouveaux types de projets JavaScript et TypeScript pour Angular, Vue et React facilitent l'intégration d'applications front-end dans votre solution Visual Studio, ce qui vous permet de lancer et de déboguer l'intégralité de votre application à partir de Visual Studio.

L'innovation à portée de main

« Une autre partie cruciale de notre vision pour Visual Studio 2022 est constituée de capacités innovantes qui libèrent votre potentiel en tant que développeur. En tant que développeur, certains des problèmes les plus difficiles à résoudre sont des problèmes qui ne surviennent que lorsque votre application est en cours d'exécution. Pour diagnostiquer ces problèmes, vous n'avez parfois qu'un rapport client que vous ne pouvez pas reproduire. Si vous pouvez collecter une image mémoire du problème, vous pouvez utiliser Visual Studio pour déboguer l'image mémoire, mais ce n'est pas une tâche facile ».

Analyseur de diagnostic

Les images mémoire sont complexes et trouver la cause première d'un problème revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Avec Visual Studio 2022 Preview 3, Microsoft a simplifié ce processus avec l'analyseur de diagnostic. L'analyseur de diagnostic peut être utilisé sur les images mémoire pour identifier les problèmes courants rencontrés dans les applications .NET et vous permettre de résoudre des problèmes complexes en un rien de temps.

Travailler avec plusieurs référentiels Git à la fois

Preview 3 bénéficie également de nouvelles fonctionnalités de prévisualisation telles que plusieurs référentiels Git qui vous permettent de travailler avec une seule solution contenant des projets dans plusieurs référentiels et d'y contribuer à partir d'une seule instance de Visual Studio. Cette fonctionnalité peut être activée à partir de l'onglet «*Preview » du menu Outils -> Options, recherchez simplement «*aperçu*» dans la barre de recherche (Ctrl+Q) et recherchez «*Activer la prise en charge multi-dépôts*».

Télécharger Visual Studio 2022 Preview 3

Source : Visual Studio

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Avatar de Stéphane le calme
Chroniqueur Actualités https://www.developpez.com
Le 09/11/2021 à 11:06
Microsoft annonce la sortie de C# 10 dans le cadre de .NET 6 et Visual Studio 2022.
C# 10 apporte des améliorations aux expressions lambda et plusieurs fonctionnalités

« Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer la sortie de C# 10 dans le cadre de .NET 6 et Visual Studio 2022 », a indiqué Kathleen Dollard, Principal Program Manager, .NET. Voici les améliorations et nouveautés apportées par cette version.

Utilisations globales et implicites

Les directives using simplifient la façon dont vous travaillez avec les espaces de noms. C# 10 inclut une nouvelle directive using global et des utilisations implicites pour réduire le nombre d'utilisations que vous devez spécifier en haut de chaque fichier.

Directives global using

Si le mot-clé global apparaît avant une directive using, cette utilisation s'applique à l'ensemble du projet*:

Code C# : Sélectionner tout
global using System;

Vous pouvez utiliser n'importe quelle fonctionnalité de using dans une directive using global. Par exemple, l'ajout de static importe un type et rend les membres du type et les types imbriqués disponibles dans tout votre projet. Si vous utilisez un alias dans votre directive using, cet alias affectera également l'ensemble de votre projet*:

Code C# : Sélectionner tout
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global using static System.Console; 
global using Env = System.Environment;

Vous pouvez mettre using global dans n'importe quel fichier .cs, y compris Program.cs ou un fichier spécifiquement nommé comme globalusings.cs. Le périmètre de using global est la compilation en cours, qui correspond généralement au projet en cours.

modificateur static

La directive using static nomme un type dont les membres statiques et les types imbriqués vous pouvez accéder sans spécifier de nom de type. La directive using static a été introduite avec C# 6. Sa syntaxe est la suivante :

Code C# : Sélectionner tout
using static <nom de type complet>;

Le <nom de type complet> est le nom du type dont les membres statiques et les types imbriqués peuvent être référencés sans spécifier de nom de type. Si vous ne fournissez pas de nom de type qualifié complet (le nom d’espace de noms complet avec le nom de type), C# génère l’erreur de compilateur CS0246: « le type ou le nom d’espace de noms’type/espace de noms’est introuvable (une directive using ou une référence d'assemblage est-elle manquante ?) ».

La directive using static s’applique à tout type ayant des membres statiques (ou des types imbriqués), même s’il a également des membres d’instance. Toutefois, les membres d’instance ne peuvent être appelés que par l’instance du type.

Vous pouvez accéder aux membres statiques d'un type sans devoir qualifier l'accès avec le nom du type :

Code C# : Sélectionner tout
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using static System.Console; 
using static System.Math; 
class Program 
{ 
    static void Main() 
    { 
        WriteLine(Sqrt(3*3 + 4*4)); 
    } 
}

En général, quand vous appelez un membre statique, vous indiquez le nom du type, ainsi que le nom du membre. Entrer plusieurs fois le même nom de type pour appeler des membres du type peut produire du code détaillé et peu clair. Par exemple, la définition suivante d’une classe Circle fait référence à de nombreux membres de la classe Math :

Code C# : Sélectionner tout
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using System; 
  
public class Circle 
{ 
   public Circle(double radius) 
   { 
      Radius = radius; 
   } 
  
   public double Radius { get; set; } 
  
   public double Diameter 
   { 
      get { return 2 * Radius; } 
   } 
  
   public double Circumference 
   { 
      get { return 2 * Radius * Math.PI; } 
   } 
  
   public double Area 
   { 
      get { return Math.PI * Math.Pow(Radius, 2); } 
   } 
}

En éliminant la nécessité de référencer explicitement la classe Math chaque fois qu’un membre est référencé, la directive using static génère du code plus propre :

Code C# : Sélectionner tout
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using System; 
using static System.Math; 
  
public class Circle 
{ 
   public Circle(double radius) 
   { 
      Radius = radius; 
   } 
  
   public double Radius { get; set; } 
  
   public double Diameter 
   { 
      get { return 2 * Radius; } 
   } 
  
   public double Circumference 
   { 
      get { return 2 * Radius * PI; } 
   } 
  
   public double Area 
   { 
      get { return PI * Pow(Radius, 2); } 
   } 
}

using static importe uniquement les membres statiques accessibles et les types imbriqués déclarés dans le type spécifié. Les membres hérités ne sont pas importés. vous pouvez importer à partir de n’importe quel type nommé avec une directive using static, y compris Visual Basic modules. Si des fonctions de niveau supérieur F# apparaissent dans les métadonnées comme membres statiques d’un type nommé dont le nom est un identificateur C# valide, les fonctions F# peuvent être importées.

using static rend les méthodes d'extension déclarées dans le type spécifié disponibles pour la recherche de méthode d'extension. Toutefois, les noms des méthodes d’extension ne sont pas importés dans la portée pour une référence non qualifiée dans le code.

Les méthodes portant le même nom et qui sont importées à partir de différents types par différentes directives using static dans la même unité de compilation ou le même espace de noms forment un groupe de méthodes. La résolution de surcharge au sein de ces groupes de méthodes suit des règles C# normales.

L’exemple suivant utilise la directive using static pour que les membres statiques des classes Console, Math et String soient disponibles sans que vous ayez à spécifier leur nom de type :

Code C# : Sélectionner tout
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using System; 
using static System.Console; 
using static System.Math; 
using static System.String; 
  
class Program 
{ 
   static void Main() 
   { 
      Write("Enter a circle's radius: "); 
      var input = ReadLine(); 
      if (!IsNullOrEmpty(input) && double.TryParse(input, out var radius)) { 
         var c = new Circle(radius); 
  
         string s = "\nInformation about the circle:\n"; 
         s = s + Format("   Radius: {0:N2}\n", c.Radius); 
         s = s + Format("   Diameter: {0:N2}\n", c.Diameter); 
         s = s + Format("   Circumference: {0:N2}\n", c.Circumference); 
         s = s + Format("   Area: {0:N2}\n", c.Area); 
         WriteLine(s); 
      } 
      else { 
         WriteLine("Invalid input..."); 
      } 
   } 
} 
  
public class Circle 
{ 
   public Circle(double radius) 
   { 
      Radius = radius; 
   } 
  
   public double Radius { get; set; } 
  
   public double Diameter 
   { 
      get { return 2 * Radius; } 
   } 
  
   public double Circumference 
   { 
      get { return 2 * Radius * PI; } 
   } 
  
   public double Area 
   { 
      get { return PI * Pow(Radius, 2); } 
   } 
} 
// The example displays the following output: 
//       Enter a circle's radius: 12.45 
// 
//       Information about the circle: 
//          Radius: 12.45 
//          Diameter: 24.90 
//          Circumference: 78.23 
//          Area: 486.95

Dans cet exemple, la directive using static aurait également pu être appliquée au type Double. L’ajout de cette directive permet d’appeler la méthode TryParse(String, Double) sans spécifier de nom de type. Toutefois, l’utilisation de TryParse sans nom de type crée un code moins lisible, puisqu’il est nécessaire de vérifier les directives using static pour déterminer la méthode du type numérique que TryParse appelle.


ImplicitUsing

La fonctionnalité ImplicitUsing ajoute automatiquement des directives global using communes pour le type de projet que vous créez. Pour activer les utilisations implicites, définissez la propriété ImplicitUsings dans votre fichier .csproj*:

Code XML : Sélectionner tout
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<PropertyGroup> 
    <!-- Other properties like OutputType and TargetFramework --> 
    <ImplicitUsings>enable</ImplicitUsings> 
</PropertyGroup>

Les utilisations implicites sont activées dans les nouveaux modèles .NET 6.

L'ensemble spécifique de directives d'utilisation globales incluses dépend du type d'application que vous créez. Par exemple, les utilisations implicites d'une application console ou d'une bibliothèque de classes sont différentes de celles d'une application ASP.NET.

Combiner les fonctionnalités using

Les directives using traditionnelles en haut de vos fichiers, les directives using globales et les utilisations implicites fonctionnent bien ensemble. Les utilisations implicites vous permettent d'inclure les espaces de noms .NET appropriés au type de projet que vous créez avec une seule ligne dans votre fichier de projet. Les directives d'utilisation globales vous permettent d'inclure des espaces de noms supplémentaires pour les rendre disponibles tout au long de votre projet. Les directives using en haut de vos fichiers de code vous permettent d'inclure des espaces de noms utilisés par quelques fichiers seulement dans votre projet.

Quelle que soit la façon dont elles sont définies, les directives using supplémentaires augmentent la possibilité d'ambiguïté dans la résolution de noms. Si vous rencontrez ce problème, envisagez d'ajouter un alias ou de réduire le nombre d'espaces de noms que vous importez. Par exemple, vous pouvez remplacer les directives using globales par des directives using explicites en haut d'un sous-ensemble de fichiers.

Si vous devez supprimer des espaces de noms qui ont été inclus via des utilisations implicites, vous pouvez les spécifier dans votre fichier projet*:

Code XML : Sélectionner tout
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<ItemGroup> 
  <Using Remove="System.Threading.Tasks" /> 
</ItemGroup>

Vous pouvez également ajouter un espace de noms qui se comporte comme s'il s'agissait de directives using globales, vous pouvez ajouter des éléments Using à votre fichier projet, par exemple*:

Code XML : Sélectionner tout
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<ItemGroup> 
  <Using Include="System.IO.Pipes" /> 
</ItemGroup>

Espaces de noms qui portent sur un fichier

De nombreux fichiers contiennent du code pour un seul espace de noms. À partir de C# 10, vous pouvez inclure un espace de noms en tant qu'instruction, suivi d'un point-virgule et sans les accolades*:

Code C# : Sélectionner tout
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namespace MyCompany.MyNamespace; 
  
class MyClass // Note: no indentation 
{ ... }

Cela simplifie le code et supprime un niveau d'imbrication. Une seule déclaration d'espace de noms à portée de fichier est autorisée, et elle doit intervenir avant que les types ne soient déclarés.

Le mot clé namespace est utilisé pour déclarer une portée qui contient un ensemble d’objets connexes. Vous pouvez utiliser un espace de noms pour organiser les éléments de code et créer des types globaux uniques.

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namespace SampleNamespace 
{ 
    class SampleClass { } 
  
    interface ISampleInterface { } 
  
    struct SampleStruct { } 
  
    enum SampleEnum { a, b } 
  
    delegate void SampleDelegate(int i); 
  
    namespace Nested 
    { 
        class SampleClass2 { } 
    } 
}

Les déclarations d’espaces de noms avec étendue de fichier vous permettent de déclarer que tous les types d’un fichier se trouvent dans un espace de noms unique. Les déclarations d’espaces de noms avec étendue de fichier sont disponibles avec C# 10. L’exemple suivant est similaire à l’exemple précédent, mais utilise une déclaration d’espace de noms avec étendue de fichier :

Code C# : Sélectionner tout
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using System; 
  
namespace SampleFileScopedNamespace; 
  
class SampleClass { } 
  
interface ISampleInterface { } 
  
struct SampleStruct { } 
  
enum SampleEnum { a, b } 
  
delegate void SampleDelegate(int i);

L’exemple précédent n’inclut pas d’espace de noms imbriqué. Les espaces de noms de portée de fichier ne peuvent pas inclure de déclarations d’espaces de noms supplémentaires. Vous ne pouvez pas déclarer un espace de noms imbriqué ou un deuxième espace de noms de portée de fichier :

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namespace SampleNamespace; 
  
class AnotherSampleClass 
{ 
    public void AnotherSampleMethod() 
    { 
        System.Console.WriteLine( 
            "SampleMethod inside SampleNamespace"); 
    } 
} 
  
namespace AnotherNamespace; // Not allowed! 
  
namespace ANestedNamespace // Not allowed! 
{ 
   // declarations... 
}

Améliorations des expressions lambda et des groupes de méthodes

Microsoft a apporté plusieurs améliorations aux types et à la syntaxe entourant les lambdas. L'entreprise s'attend à ce que ceux-ci soient largement utiles, et l'un des scénarios de conduite a été de rendre les API ASP.NET minimales encore plus simples.

Types naturels pour les lambdas

Les expressions lambda ont maintenant parfois un type « naturel ». Cela signifie que le compilateur peut souvent déduire le type de l'expression lambda.

Jusqu'à présent, une expression lambda devait être convertie en un délégué ou un type d'expression. Dans la plupart des cas, vous utiliserez l'un des types de délégués surchargés Func<...> ou Action<...> dans la BCL*:

Code C# : Sélectionner tout
Func<string, int> parse = (string s) => int.Parse(s);

À partir de C# 10, cependant, si un lambda n'a pas un tel « type cible », l'éditeur va essayer d'en calculer un pour vous*:

Code C# : Sélectionner tout
var parse = (string s) => int.Parse(s);

Vous pouvez survoler var parse dans votre éditeur et voir que le type est toujours Func<string, int>. En général, le compilateur utilisera un délégué Func ou Action disponible, s'il en existe un approprié. Sinon, il synthétisera un type délégué (par exemple, lorsque vous avez des paramètres ref ou que vous avez un grand nombre de paramètres).

Tous les lambdas n'ont pas de types naturels - certains n'ont tout simplement pas assez d'informations sur les types. Par exemple, omettre les types de paramètres laissera le compilateur incapable de décider quel type de délégué utiliser*:

Code C# : Sélectionner tout
var parse = s => int.Parse(s); // ERROR: Not enough type info in the lambda

Le type naturel des lambdas signifie qu'ils peuvent être affectés à un type plus faible, tel que objet ou Delegate*:

Code C# : Sélectionner tout
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object parse = (string s) => int.Parse(s);   // Func<string, int> 
Delegate parse = (string s) => int.Parse(s); // Func<string, int>

En ce qui concerne les arbres d'expression, Microsoft fait une combinaison de typage «*cible*» et «*naturel*». Si le type cible est LambdaExpression ou l'Expression non générique (type de base pour toutes les arborescences d'expressions) et que lambda a un type délégué naturel D, l'éditeur produira à la place une Expression<D>*:

Code C# : Sélectionner tout
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LambdaExpression parseExpr = (string s) => int.Parse(s); // Expression<Func<string, int>> 
Expression parseExpr = (string s) => int.Parse(s);       // Expression<Func<string, int>>

Types naturels pour les groupes de méthodes

Les groupes de méthodes (c'est-à-dire les noms de méthodes sans listes d'arguments) ont maintenant aussi parfois un type naturel. Vous avez toujours pu convertir un groupe de méthodes en un type délégué compatible*:

Code C# : Sélectionner tout
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Func<int> read = Console.Read; 
Action<string> write = Console.Write;

Maintenant, si le groupe de méthodes n'a qu'une seule surcharge, il aura un type naturel*:

Code C# : Sélectionner tout
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var read = Console.Read; // Just one overload; Func<int> inferred 
var write = Console.Write; // ERROR: Multiple overloads, can't choose

Source : Microsoft

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Avatar de Franck29
Candidat au Club https://www.developpez.com
Le 23/08/2021 à 14:57
Bonjour,

Etant en VS2019, j'essayerai bien cette nouvelle version.
Vous savez si la version finale "écrasera" les preview ou si elle s'installera à part ?
Comment cela c'est fait avec les versions précédentes ?
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Avatar de youtpout978
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 09/11/2021 à 14:20
Citation Envoyé par Issam Voir le message
heuuu, il n'y a pas de version 2018
Je pense il veut dire 2008
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