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Visual Studio 2022 Preview 4 est disponible et s'accompagne d'améliorations sur la productivité personnelle et d'équipe
Le chargement à chaud dans ASP.NET Core et la gestion de thèmes

Le , par Stéphane le calme

41PARTAGES

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Productivité personnelle et d'équipe

Un domaine d'intérêt pour Visual Studio 2022 est l'amélioration de l'évolutivité et des performances de Visual Studio.

Visual Studio 2022 est une application 64 bits, qui n'est plus limitée à ~ 4 Go de mémoire dans le processus principal devenv.exe. Avec un Visual Studio 64 bits sur Windows, vous pouvez ouvrir, modifier, exécuter et déboguer même les solutions les plus volumineuses et les plus complexes sans manquer de mémoire.

Bien que Visual Studio passe à 64 bits, cela ne modifie pas les types ou la qualité des applications que vous créez avec Visual Studio. Visual Studio continuera d'être un excellent outil pour créer des applications 32 bits.

Amanda Silver, CVP of Product, Developer Division de Microsoft y est allé de son commentaire : « Je trouve vraiment satisfaisant de regarder cette vidéo de mise à l'échelle de Visual Studio pour utiliser la mémoire supplémentaire disponible pour un processus 64 bits, car elle ouvre une solution avec 1 600 projets et environ 300 000 fichiers. Il n'y a plus d'exceptions de mémoire insuffisante ».

Avec la nouvelle plateforme 64 bits, Visual Studio est désormais capable de s'adapter pour utiliser toutes les ressources du système dont dispose l’utilisateur, afin d'améliorer la fiabilité de Visual Studio, en particulier lorsqu’on travaille avec des solutions complexes ou qu’on utilise Visual Studio pendant de longues périodes. L'effort de conversion vers le 64 bits affecte chaque partie de Visual Studio, donc la portée est beaucoup plus grande que les prévisualisations habituelles.

Dans la Preview 4, Microsoft s'est concentré sur l'amélioration des performances de plusieurs fonctionnalités clés. Par exemple, la recherche dans des fichiers est désormais jusqu'à 3 fois plus rapide lors de la recherche de solutions volumineuses telles que Orchard Core.


Parmi les autres scénarios dans lesquels Microsoft a amélioré les performances, l'éditeur évoque les améliorations des performances C++ IntelliSense avec une accélération d'environ 12 % pour la colorisation sémantique, des optimisations du traitement de la base de données de symboles et une accélération presque 2 fois supérieure pour l'expansion des éléments C++ dans l'explorateur de solutions.

La version Preview 4 comporte également un certain nombre d'améliorations pour le débogage. Des mises à jour à la boîte de dialogue Attacher au processus où vous pouvez désormais sélectionner des processus à l'aide d'un sélecteur de fenêtre. Des mises à jour à la nouvelle fonctionnalité de source externe, qui facilite le chargement de symboles pour les bibliothèques en dehors de votre projet, aux nouvelles fonctionnalités telles que les points d'arrêt dépendants, pour configurer des points d'arrêt supplémentaires après le premier coup d'un autre point d'arrêt. Cela peut rendre le débogage du code dans les chemins communs (comme une boucle de jeu ou une API utilitaire) beaucoup plus facile car un point d'arrêt dans ces fonctions peut être configuré pour n'être activé que si la fonction est appelée à partir d'une partie spécifique de votre application.


Définir un point d'arrêt dépendant

Développer des applications modernes

Dans Preview 4, il y a une grosse mise à jour pour les éditeurs Blazor et Razor, résolvant les problèmes de Preview 3 qui ont été signalés. Outre les correctifs, il existe de nouvelles fonctionnalités de rechargement à chaud dans ASP.NET Core, notamment le rechargement à chaud lors de l'enregistrement de fichiers et l'application de modifications aux fichiers CSS en direct*!

Autres améliorations

Dans Visual Studio 2022, Microsoft continue d'ajouter de nouvelles fonctionnalités de nettoyage C++ pour vous aider à écrire du code C++ fiable et sécurisé. Dans Visual Studio 2019, l'éditeur a commencé à ajouter des fonctionnalités de nettoyage à MSVC via AddressSanitizer (ASan) pour Windows avec MSVC. Avec Preview 4, vous pouvez désormais utiliser libFuzzer avec le compilateur MSVC, de sorte que tous les binaires que vous compilez avec MSVC peuvent subir un test de données aléatoires (fuzzing) par libFuzzer. Pour mémoire, l'idée derrière le fuzzing est d'injecter des données aléatoires dans les entrées d'un programme. Si le programme échoue (par exemple en plantant ou en générant une erreur), alors il y a des défauts à corriger.

Si vous avez déjà commencé un nouveau projet en créant d'abord du code sur votre machine locale, puis avez eu du mal à obtenir ce code dans un dépôt Git, Preview 4 a la solution pour vous. Vous pouvez désormais créer un référentiel Azure DevOps à partir de l'expérience de création de référentiel Git mise à jour. Visual Studio créera un nouveau référentiel Git et le poussera vers Azure DevOps en un seul clic.


Publier un référentiel local sur un serveur distant

Avec Preview 4, Microsoft met à jour plusieurs des suggestions de personnalisation les plus votées de sa communauté de développeurs. L'une de vos suggestions consistait à attribuer un code couleur à vos onglets. Vous pouvez trouver le paramètre pour colorer les onglets de document par projet sous Outils > Options > Environnement > Onglets et Windows.

Les onglets à code couleur vous aident à organiser visuellement les fichiers en fournissant un indice visuel supplémentaire, ce qui est particulièrement utile pour les fichiers qui partagent le même nom, par ex. programme.cs.

Dans Visual Studio 2022, l'éditeur améliore ses capacités de gestion de thèmes pour vous aider à personnaliser votre environnement. Pour cela, il a décidé de faire équipe avec des auteurs de thèmes de la communauté pour convertir certains thèmes Visual Studio Code afin qu'ils fonctionnent dans Visual Studio, ajoutant ainsi plus de flexibilité à la famille de produits Visual Studio. Winter is Coming est l'un de ses premiers thèmes personnalisés, désormais disponible sur le Marketplace !

Source : Microsoft

Voir aussi :

Visual Studio 2022 64-bit Preview 2 est disponible, elle apporte de nouvelles fonctionnalités et permet de créer des applications multiplateformes
Visual Studio 2022 64-bit Preview 1 est disponible, elle permet de tester et de régler l'évolutivité de la nouvelle plateforme 64 bits

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Avatar de Stéphane le calme
Chroniqueur Actualités https://www.developpez.com
Le 09/11/2021 à 11:06
Microsoft annonce la sortie de C# 10 dans le cadre de .NET 6 et Visual Studio 2022.
C# 10 apporte des améliorations aux expressions lambda et plusieurs fonctionnalités

« Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer la sortie de C# 10 dans le cadre de .NET 6 et Visual Studio 2022 », a indiqué Kathleen Dollard, Principal Program Manager, .NET. Voici les améliorations et nouveautés apportées par cette version.

Utilisations globales et implicites

Les directives using simplifient la façon dont vous travaillez avec les espaces de noms. C# 10 inclut une nouvelle directive using global et des utilisations implicites pour réduire le nombre d'utilisations que vous devez spécifier en haut de chaque fichier.

Directives global using

Si le mot-clé global apparaît avant une directive using, cette utilisation s'applique à l'ensemble du projet*:

Code C# : Sélectionner tout
global using System;

Vous pouvez utiliser n'importe quelle fonctionnalité de using dans une directive using global. Par exemple, l'ajout de static importe un type et rend les membres du type et les types imbriqués disponibles dans tout votre projet. Si vous utilisez un alias dans votre directive using, cet alias affectera également l'ensemble de votre projet*:

Code C# : Sélectionner tout
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global using static System.Console; 
global using Env = System.Environment;

Vous pouvez mettre using global dans n'importe quel fichier .cs, y compris Program.cs ou un fichier spécifiquement nommé comme globalusings.cs. Le périmètre de using global est la compilation en cours, qui correspond généralement au projet en cours.

modificateur static

La directive using static nomme un type dont les membres statiques et les types imbriqués vous pouvez accéder sans spécifier de nom de type. La directive using static a été introduite avec C# 6. Sa syntaxe est la suivante :

Code C# : Sélectionner tout
using static <nom de type complet>;

Le <nom de type complet> est le nom du type dont les membres statiques et les types imbriqués peuvent être référencés sans spécifier de nom de type. Si vous ne fournissez pas de nom de type qualifié complet (le nom d’espace de noms complet avec le nom de type), C# génère l’erreur de compilateur CS0246: « le type ou le nom d’espace de noms’type/espace de noms’est introuvable (une directive using ou une référence d'assemblage est-elle manquante ?) ».

La directive using static s’applique à tout type ayant des membres statiques (ou des types imbriqués), même s’il a également des membres d’instance. Toutefois, les membres d’instance ne peuvent être appelés que par l’instance du type.

Vous pouvez accéder aux membres statiques d'un type sans devoir qualifier l'accès avec le nom du type :

Code C# : Sélectionner tout
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using static System.Console; 
using static System.Math; 
class Program 
{ 
    static void Main() 
    { 
        WriteLine(Sqrt(3*3 + 4*4)); 
    } 
}

En général, quand vous appelez un membre statique, vous indiquez le nom du type, ainsi que le nom du membre. Entrer plusieurs fois le même nom de type pour appeler des membres du type peut produire du code détaillé et peu clair. Par exemple, la définition suivante d’une classe Circle fait référence à de nombreux membres de la classe Math :

Code C# : Sélectionner tout
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using System; 
  
public class Circle 
{ 
   public Circle(double radius) 
   { 
      Radius = radius; 
   } 
  
   public double Radius { get; set; } 
  
   public double Diameter 
   { 
      get { return 2 * Radius; } 
   } 
  
   public double Circumference 
   { 
      get { return 2 * Radius * Math.PI; } 
   } 
  
   public double Area 
   { 
      get { return Math.PI * Math.Pow(Radius, 2); } 
   } 
}

En éliminant la nécessité de référencer explicitement la classe Math chaque fois qu’un membre est référencé, la directive using static génère du code plus propre :

Code C# : Sélectionner tout
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using System; 
using static System.Math; 
  
public class Circle 
{ 
   public Circle(double radius) 
   { 
      Radius = radius; 
   } 
  
   public double Radius { get; set; } 
  
   public double Diameter 
   { 
      get { return 2 * Radius; } 
   } 
  
   public double Circumference 
   { 
      get { return 2 * Radius * PI; } 
   } 
  
   public double Area 
   { 
      get { return PI * Pow(Radius, 2); } 
   } 
}

using static importe uniquement les membres statiques accessibles et les types imbriqués déclarés dans le type spécifié. Les membres hérités ne sont pas importés. vous pouvez importer à partir de n’importe quel type nommé avec une directive using static, y compris Visual Basic modules. Si des fonctions de niveau supérieur F# apparaissent dans les métadonnées comme membres statiques d’un type nommé dont le nom est un identificateur C# valide, les fonctions F# peuvent être importées.

using static rend les méthodes d'extension déclarées dans le type spécifié disponibles pour la recherche de méthode d'extension. Toutefois, les noms des méthodes d’extension ne sont pas importés dans la portée pour une référence non qualifiée dans le code.

Les méthodes portant le même nom et qui sont importées à partir de différents types par différentes directives using static dans la même unité de compilation ou le même espace de noms forment un groupe de méthodes. La résolution de surcharge au sein de ces groupes de méthodes suit des règles C# normales.

L’exemple suivant utilise la directive using static pour que les membres statiques des classes Console, Math et String soient disponibles sans que vous ayez à spécifier leur nom de type :

Code C# : Sélectionner tout
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using System; 
using static System.Console; 
using static System.Math; 
using static System.String; 
  
class Program 
{ 
   static void Main() 
   { 
      Write("Enter a circle's radius: "); 
      var input = ReadLine(); 
      if (!IsNullOrEmpty(input) && double.TryParse(input, out var radius)) { 
         var c = new Circle(radius); 
  
         string s = "\nInformation about the circle:\n"; 
         s = s + Format("   Radius: {0:N2}\n", c.Radius); 
         s = s + Format("   Diameter: {0:N2}\n", c.Diameter); 
         s = s + Format("   Circumference: {0:N2}\n", c.Circumference); 
         s = s + Format("   Area: {0:N2}\n", c.Area); 
         WriteLine(s); 
      } 
      else { 
         WriteLine("Invalid input..."); 
      } 
   } 
} 
  
public class Circle 
{ 
   public Circle(double radius) 
   { 
      Radius = radius; 
   } 
  
   public double Radius { get; set; } 
  
   public double Diameter 
   { 
      get { return 2 * Radius; } 
   } 
  
   public double Circumference 
   { 
      get { return 2 * Radius * PI; } 
   } 
  
   public double Area 
   { 
      get { return PI * Pow(Radius, 2); } 
   } 
} 
// The example displays the following output: 
//       Enter a circle's radius: 12.45 
// 
//       Information about the circle: 
//          Radius: 12.45 
//          Diameter: 24.90 
//          Circumference: 78.23 
//          Area: 486.95

Dans cet exemple, la directive using static aurait également pu être appliquée au type Double. L’ajout de cette directive permet d’appeler la méthode TryParse(String, Double) sans spécifier de nom de type. Toutefois, l’utilisation de TryParse sans nom de type crée un code moins lisible, puisqu’il est nécessaire de vérifier les directives using static pour déterminer la méthode du type numérique que TryParse appelle.


ImplicitUsing

La fonctionnalité ImplicitUsing ajoute automatiquement des directives global using communes pour le type de projet que vous créez. Pour activer les utilisations implicites, définissez la propriété ImplicitUsings dans votre fichier .csproj*:

Code XML : Sélectionner tout
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<PropertyGroup> 
    <!-- Other properties like OutputType and TargetFramework --> 
    <ImplicitUsings>enable</ImplicitUsings> 
</PropertyGroup>

Les utilisations implicites sont activées dans les nouveaux modèles .NET 6.

L'ensemble spécifique de directives d'utilisation globales incluses dépend du type d'application que vous créez. Par exemple, les utilisations implicites d'une application console ou d'une bibliothèque de classes sont différentes de celles d'une application ASP.NET.

Combiner les fonctionnalités using

Les directives using traditionnelles en haut de vos fichiers, les directives using globales et les utilisations implicites fonctionnent bien ensemble. Les utilisations implicites vous permettent d'inclure les espaces de noms .NET appropriés au type de projet que vous créez avec une seule ligne dans votre fichier de projet. Les directives d'utilisation globales vous permettent d'inclure des espaces de noms supplémentaires pour les rendre disponibles tout au long de votre projet. Les directives using en haut de vos fichiers de code vous permettent d'inclure des espaces de noms utilisés par quelques fichiers seulement dans votre projet.

Quelle que soit la façon dont elles sont définies, les directives using supplémentaires augmentent la possibilité d'ambiguïté dans la résolution de noms. Si vous rencontrez ce problème, envisagez d'ajouter un alias ou de réduire le nombre d'espaces de noms que vous importez. Par exemple, vous pouvez remplacer les directives using globales par des directives using explicites en haut d'un sous-ensemble de fichiers.

Si vous devez supprimer des espaces de noms qui ont été inclus via des utilisations implicites, vous pouvez les spécifier dans votre fichier projet*:

Code XML : Sélectionner tout
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<ItemGroup> 
  <Using Remove="System.Threading.Tasks" /> 
</ItemGroup>

Vous pouvez également ajouter un espace de noms qui se comporte comme s'il s'agissait de directives using globales, vous pouvez ajouter des éléments Using à votre fichier projet, par exemple*:

Code XML : Sélectionner tout
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<ItemGroup> 
  <Using Include="System.IO.Pipes" /> 
</ItemGroup>

Espaces de noms qui portent sur un fichier

De nombreux fichiers contiennent du code pour un seul espace de noms. À partir de C# 10, vous pouvez inclure un espace de noms en tant qu'instruction, suivi d'un point-virgule et sans les accolades*:

Code C# : Sélectionner tout
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namespace MyCompany.MyNamespace; 
  
class MyClass // Note: no indentation 
{ ... }

Cela simplifie le code et supprime un niveau d'imbrication. Une seule déclaration d'espace de noms à portée de fichier est autorisée, et elle doit intervenir avant que les types ne soient déclarés.

Le mot clé namespace est utilisé pour déclarer une portée qui contient un ensemble d’objets connexes. Vous pouvez utiliser un espace de noms pour organiser les éléments de code et créer des types globaux uniques.

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namespace SampleNamespace 
{ 
    class SampleClass { } 
  
    interface ISampleInterface { } 
  
    struct SampleStruct { } 
  
    enum SampleEnum { a, b } 
  
    delegate void SampleDelegate(int i); 
  
    namespace Nested 
    { 
        class SampleClass2 { } 
    } 
}

Les déclarations d’espaces de noms avec étendue de fichier vous permettent de déclarer que tous les types d’un fichier se trouvent dans un espace de noms unique. Les déclarations d’espaces de noms avec étendue de fichier sont disponibles avec C# 10. L’exemple suivant est similaire à l’exemple précédent, mais utilise une déclaration d’espace de noms avec étendue de fichier :

Code C# : Sélectionner tout
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using System; 
  
namespace SampleFileScopedNamespace; 
  
class SampleClass { } 
  
interface ISampleInterface { } 
  
struct SampleStruct { } 
  
enum SampleEnum { a, b } 
  
delegate void SampleDelegate(int i);

L’exemple précédent n’inclut pas d’espace de noms imbriqué. Les espaces de noms de portée de fichier ne peuvent pas inclure de déclarations d’espaces de noms supplémentaires. Vous ne pouvez pas déclarer un espace de noms imbriqué ou un deuxième espace de noms de portée de fichier :

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namespace SampleNamespace; 
  
class AnotherSampleClass 
{ 
    public void AnotherSampleMethod() 
    { 
        System.Console.WriteLine( 
            "SampleMethod inside SampleNamespace"); 
    } 
} 
  
namespace AnotherNamespace; // Not allowed! 
  
namespace ANestedNamespace // Not allowed! 
{ 
   // declarations... 
}

Améliorations des expressions lambda et des groupes de méthodes

Microsoft a apporté plusieurs améliorations aux types et à la syntaxe entourant les lambdas. L'entreprise s'attend à ce que ceux-ci soient largement utiles, et l'un des scénarios de conduite a été de rendre les API ASP.NET minimales encore plus simples.

Types naturels pour les lambdas

Les expressions lambda ont maintenant parfois un type « naturel ». Cela signifie que le compilateur peut souvent déduire le type de l'expression lambda.

Jusqu'à présent, une expression lambda devait être convertie en un délégué ou un type d'expression. Dans la plupart des cas, vous utiliserez l'un des types de délégués surchargés Func<...> ou Action<...> dans la BCL*:

Code C# : Sélectionner tout
Func<string, int> parse = (string s) => int.Parse(s);

À partir de C# 10, cependant, si un lambda n'a pas un tel « type cible », l'éditeur va essayer d'en calculer un pour vous*:

Code C# : Sélectionner tout
var parse = (string s) => int.Parse(s);

Vous pouvez survoler var parse dans votre éditeur et voir que le type est toujours Func<string, int>. En général, le compilateur utilisera un délégué Func ou Action disponible, s'il en existe un approprié. Sinon, il synthétisera un type délégué (par exemple, lorsque vous avez des paramètres ref ou que vous avez un grand nombre de paramètres).

Tous les lambdas n'ont pas de types naturels - certains n'ont tout simplement pas assez d'informations sur les types. Par exemple, omettre les types de paramètres laissera le compilateur incapable de décider quel type de délégué utiliser*:

Code C# : Sélectionner tout
var parse = s => int.Parse(s); // ERROR: Not enough type info in the lambda

Le type naturel des lambdas signifie qu'ils peuvent être affectés à un type plus faible, tel que objet ou Delegate*:

Code C# : Sélectionner tout
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object parse = (string s) => int.Parse(s);   // Func<string, int> 
Delegate parse = (string s) => int.Parse(s); // Func<string, int>

En ce qui concerne les arbres d'expression, Microsoft fait une combinaison de typage «*cible*» et «*naturel*». Si le type cible est LambdaExpression ou l'Expression non générique (type de base pour toutes les arborescences d'expressions) et que lambda a un type délégué naturel D, l'éditeur produira à la place une Expression<D>*:

Code C# : Sélectionner tout
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LambdaExpression parseExpr = (string s) => int.Parse(s); // Expression<Func<string, int>> 
Expression parseExpr = (string s) => int.Parse(s);       // Expression<Func<string, int>>

Types naturels pour les groupes de méthodes

Les groupes de méthodes (c'est-à-dire les noms de méthodes sans listes d'arguments) ont maintenant aussi parfois un type naturel. Vous avez toujours pu convertir un groupe de méthodes en un type délégué compatible*:

Code C# : Sélectionner tout
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Func<int> read = Console.Read; 
Action<string> write = Console.Write;

Maintenant, si le groupe de méthodes n'a qu'une seule surcharge, il aura un type naturel*:

Code C# : Sélectionner tout
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var read = Console.Read; // Just one overload; Func<int> inferred 
var write = Console.Write; // ERROR: Multiple overloads, can't choose

Source : Microsoft

Voir aussi

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Avatar de youtpout978
Expert confirmé https://www.developpez.com
Le 09/11/2021 à 14:20
Citation Envoyé par Issam Voir le message
heuuu, il n'y a pas de version 2018
Je pense il veut dire 2008
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