Cette version est importante non seulement en raison de sa longue liste de fonctionnalités, mais aussi parce qu'elle met l'accent sur les améliorations apportées par la communauté. Les fonctionnalités ci-dessous sont les améliorations les plus importantes, votées par les clients eux-mêmes. Pour les entreprises, cette version simplifie l'initialisation du client et ajoute de nouvelles fonctions de gestion, ce qui permet aux équipes de développement de travailler efficacement. Des contrôles de débogage avancés et des options étendues de profilage des tests font partie de cette version, fournissant des mesures cruciales pour l'optimisation des performances des applications.
Productivité
Copilote GitHub
La nouvelle version de Visual Studio facilite grandement l'amélioration de votre productivité. L'autocomplétion GitHub Copilot est désormais disponible en tant que composant optionnel, ce qui facilite grandement son installation avec un nouveau Visual Studio. Un abonnement à GitHub Copilot est nécessaire pour activer les fonctionnalités ; une version d'essai gratuite est disponible.
Créer une requête Pull - Ajouter des évaluateurs et éditer des descriptions avec Markdown, le tout dans Visual Studio
Ce ticket de la communauté des développeurs a suscité beaucoup d'intérêt. En réponse, vous pouvez désormais créer une Pull Request, en complétant l'ensemble du flux de travail interne, dans Visual Studio. Accédez à la fenêtre New Pull Request en cliquant sur le lien dans la bannière de notification dans Git Changes après le push, ou à partir du menu de haut niveau via Git > GitHub/Azure DevOps > New Pull Request. Dans chaque version préliminaire de Visual Studio depuis la version 17.7 preview 2, des nouvelles mises à jour sur cette expérience ont été partagées, et cette fonctionnalité est désormais disponible pour le grand public.
Recherche et remplacement préservant la casse
Lorsque vous effectuez un remplacement, vous pouvez désormais préserver la casse d'origine de chaque correspondance dans votre code. Notez que pour obtenir la casse Pascal et la casse Camel, votre chaîne de remplacement doit également être en casse Pascal ou en casse Camel.
Activez la préservation de la casse dans la fenêtre Remplacer avec "Alt+V" ou en cliquant sur l'option "Préserver la casse".
Augmentation de la limite de Multi-Repo
Comme vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser les fonctionnalités multiréférentiels, le ticket de suggestion de la communauté des développeurs a indiqué que beaucoup d'entre vous avaient besoin que le nombre de référentiels actifs soit supérieur à 10. Vous pouvez maintenant travailler avec jusqu'à 25 dépôts à la fois dans votre solution.
Résumé des différences (et améliorations)
Utilisez la nouvelle vue Résumé des différences pour vous concentrer sur les changements dans votre code.
Activée dans toutes les vues de comparaison, la nouvelle vue Résumé des différences vous permet de basculer les lignes de contexte afin d'accélérer la comparaison des fichiers. La vue Résumé a également été implémentée dans les vues Diffusion et Comparaison. Cette nouvelle option vous permet de ne voir que les changements dans le fichier avec quelques lignes de contexte, ce qui rend la révision de vos changements dans un commit ou la comparaison entre deux fichiers beaucoup plus efficace.
Prise en charge des tests unitaires Linux à distance
Un support a été ajouté pour que vous puissiez exécuter des tests CTest et GTest sur vos machines Linux distantes à partir de l'explorateur de tests de Visual Studio, comme vous le feriez pour des tests locaux.
Rendre les fonctions globales statiques
Visual Studio vous invite désormais à marquer les fonctions globales comme statiques. Lorsque vous rencontrez une fonction globale sans déclaration forward, Visual Studio vous propose une solution rapide, représentée par une icône en forme de tournevis.
Vous pouvez personnaliser les paramètres de cette fonctionnalité sous Outils > Options > Éditeur de texte > C/C++ > IntelliSense.
Nettoyer et trier les directives #include
Vous pouvez désormais trier et nettoyer automatiquement vos directives #include.
Les directives #include inutilisées seront estompées dans l'éditeur. Vous pouvez passer la souris sur un include estompé et utiliser le menu en forme d'ampoule pour supprimer cet include ou tous les includes inutilisés.
Il est désormais possible d'ajouter des directives #include pour les entités qui sont actuellement incluses indirectement via d'autres en-têtes. Par exemple, si vous utilisez std::string dans votre code mais que vous n'incluez pas #include <string>, le code fonctionnera toujours si un autre en-tête que vous incluez transitivement inclut l'en-tête correct. Cela rend le code fragile aux changements dans d'autres en-têtes. Si #include cleanup détecte des en-têtes indirects, une action rapide (indiquée par trois points dans la vue par défaut) apparaît. En la survolant, vous serez informé que le contenu de cet include transitif est utilisé. Vous avez alors la possibilité d'ajouter l'inclusion directe individuellement ou d'ajouter toutes les inclusions transitives utilisées.
Pour trier automatiquement les #includes, cliquez avec le bouton droit de la souris sur n'importe quelle déclaration #include. Ensuite, en survolant l'option #include directives dans le menu contextuel, vous verrez apparaître l'option "Sort #include directives" (Trier les directives #include).
Vous pouvez également configurer les nettoyages transitifs d'inclusions et le tri des inclusions par le biais de l'entrée Code Cleanup. Tout d'abord, ouvrez le menu de configuration de Code Cleanup via Analyze > Code Cleanup > Configure Code Cleanup, ou en cliquant sur la flèche à côté de l'icône de balai dans la barre d'état inférieure et en sélectionnant Configure Code Cleanup. Ajoutez les fonctionnalités souhaitées à la section Correcteurs inclus, puis cliquez sur l'icône en forme de balai pour les exécuter.
Vous pouvez configurer le nettoyage et le tri des inclusions dans Outils > Options > Éditeur de texte > C/C++ > Nettoyage de code.
Ajout d'avatars GitHub dans la fenêtre du dépôt Git
Vous pouvez voir vos avatars GitHub dans le graphique multi-branches de la fenêtre du dépôt Git.
Boîte à outils Teams
Vous pouvez désormais créer encore plus de types d'applications pour Microsoft Teams en utilisant les nouvelles options du modèle de projet Microsoft Teams App. La boîte à outils Teams comprend désormais des options permettant de créer :
- Echo Bot - un projet de bot simple qui reprend les données de l'utilisateur et qui peut être personnalisé.
- Projet Link Unfurling - une extension de message pour rendre les liens URL sous forme de cartes adaptatives.
- Résultats de recherche personnalisés - une extension de message pour exécuter des requêtes de recherche personnalisées à partir de la zone de composition du chat et afficher les résultats sous forme de cartes adaptatives.
- Collecter des entrées de formulaire et traiter des données - une extension de message basée sur l'action qui montre comment obtenir des entrées d'utilisateurs, effectuer une action et renvoyer les résultats aux utilisateurs.
Installez le composant "Outils de développement Microsoft Teams" dans la charge de travail ASP.NET pour commencer ou consultez la documentation pour en savoir plus.
C++ Game Dev
Diagnostics structurés C++
Les erreurs massives du compilateur qui semblent impossibles à résoudre sont le fléau de la vie de nombreux développeurs C++. Il incombe aux outils de fournir une meilleure expérience pour vous aider à comprendre les diagnostics et à comprendre comment résoudre le problème à la racine.
Pour ce faire, vous pouvez désormais afficher des diagnostics structurés dans la fenêtre de sortie et dans la nouvelle fenêtre de détails du problème. Les entrées de la liste d'erreurs pour lesquelles des informations supplémentaires sont disponibles sont signalées par une icône dans la nouvelle colonne Détails.
En cliquant sur cette icône, vous ouvrirez ces détails dans la fenêtre Détails du problème, ce qui vous permettra de naviguer dans les informations associées à l'erreur :
Cette structure imbriquée se reflète également dans la fenêtre de sortie :
Améliorations de la vue des cibles CMake
Pour rendre la vue des cibles CMake plus utilisable, des améliorations ont été apportées pour rendre la navigation dans les cibles CMake plus facile que jamais. Cela inclut une navigation améliorée vers la vue des cibles CMake, une nouvelle vue des cibles CMake plus simplifiée, et la possibilité d'exclure des éléments CMake spécifiques de la vue des cibles.
Désormais, vous pouvez faire un clic droit n'importe où dans l'explorateur de solutions et naviguer simplement vers la vue des cibles CMake à partir du menu contextuel.
La vue des cibles CMake a été simplifiée de manière à ce que les utilisateurs n'aient pas à cliquer dans des dossiers sans exécutables constructibles pour atteindre la cible souhaitée.
Vous pouvez également définir dans votre VSWorkspaceSettings.json les éléments à exclure de la vue des cibles CMake en utilisant le nouveau champ CMakeTargetsViewExcludedItems, qui est un tableau de chaînes de caractères.
Vous pouvez aussi simplement naviguer vers la vue des cibles CMake en faisant un clic droit n'importe où dans l'explorateur de solutions et en sélectionnant "Switch to CMake Targets View".
Vous pouvez également accéder à la vue CMake Targets en la sélectionnant dans le menu déroulant View.
Taille et alignement des classes, structures et unions C++
Sur la base de vos commentaires, une fonctionnalité de taille et d'alignement a été introduite. Cette fonctionnalité vous permet de visualiser la taille et l'alignement de vos types de données, tels que les classes, les structures, les unions, les types de base ou les enums, sans compiler votre code. Pour vérifier la taille et l'alignement, survolez l'identifiant et une info-bulle affichera les informations.
Rendre les fonctions membres constantes
Vous pouvez désormais utiliser cette nouvelle fonctionnalité qui suggère de rendre une fonction membre constante si elle ne devrait logiquement pas modifier l'état de l'objet. L'utilisation de fonctions membres constantes est essentielle pour garantir la correction des constantes dans le code C++. Lorsqu'une fonction membre est déclarée comme const, elle peut être invoquée en toute sécurité sur des objets const, ce qui vous permet de créer un code const-correct et d'éviter les effets secondaires inattendus lorsque vous travaillez avec des objets immuables.
L'un des avantages de l'utilisation des fonctions membres const est la sécurité et la prévisibilité accrues qu'elles apportent à la base de code. En distinguant clairement les fonctions qui modifient l'état de l'objet de celles qui ne le font pas, il devient plus facile de raisonner sur le comportement des différentes fonctions membres.
En survolant une fonction membre et en cliquant sur l'icône de l'ampoule, vous pouvez rapidement accéder à des suggestions pour marquer la fonction comme const.
Par défaut, cette fonctionnalité est définie comme une suggestion, indiquée par trois points sous la fonction. Pour configurer ce paramètre, accédez à Outils > Options > Éditeur de texte > C/C++ > Style de code > Linter.
Bibliothèque standard C++
Les modules de la bibliothèque standard normalisés en C++23 sont désormais disponibles en mode C++20. Il s'agit d'une extension cross-vendor, prévue ou supportée également par libstdc++ et libc++.
Plusieurs nouvelles fonctionnalités C++23 et C++26 ont également été implémentées, notamment le support accru des implémentations Freestanding et le support de std::stacktrace dans std::format.
Adaptateur de test Unreal Engine
Rationalisez votre processus de test sans quitter l'IDE avec Unreal Engine Test Adapter. Vous pouvez maintenant découvrir, exécuter, gérer et déboguer vos tests Unreal Engine. Dans Visual Studio 2022 version 17.8, vos tests Unreal Engine s'afficheront automatiquement lorsque vous ouvrirez Visual Studio. Pour voir vos tests, vous pouvez ouvrir l'Explorateur de tests avec Affichage > Explorateur de tests.
La dernière version de l'outil gratuit Visual Studio Tools for Unreal Engine est nécessaire pour utiliser Unreal Engine Test Adapter. En outre, assurez-vous que le composant "Unreal Engine Test Adapter" de la charge de travail "Game development with C++" est activé dans le programme d'installation de Visual Studio.
Snippets de code Unreal Engine
Écrivez du code plus efficacement avec les snippets de code d'Unreal Engine. Dans Visual Studio 2022 version 17.8, vous pouvez trouver des constructions communes d'Unreal Engine sous forme d'extraits dans votre liste de membres. Pour commencer, tapez n'importe quel nom de construction Unreal Engine, par exemple uclass. Appuyez sur Tab ou Enter pour développer l'extrait.
Des versions exportées de UCLASS (uclass, uclassexported), UINTERFACE (uinterface, uinterfaceexported) et USTRUCT (ustruct, ustructexported) ont également été incluses pour ceux qui travaillent avec des API et des plugins exportés. En outre, des macros telles que SWidget (swidget), TActorRange (tactorrange), TObjectRange (tobjectrange) et WITH_EDITOR (witheditor) ont été ajoutées à la suite de vos commentaires.
Suggestions de spécificateurs de macros pour Unreal Engine
Il s'agit actuellement d'une fonctionnalité expérimentale qui sera progressivement mise à la disposition des développeurs d'Unreal Engine dans les semaines à venir.
L'un des principaux commentaires qui ont été formulés est la suggestion de spécificateurs de macros pour Unreal Engine. L'équipe est heureuse de vous annoncer que les spécificateurs de macros commenceront à apparaître dans les suggestions de la liste des membres pour les macros de réflexion dans Visual Studio 2022 version 17.8. Cette fonctionnalité vous permettra d'accéder rapidement à tous les spécificateurs possibles pour les macros respectives sans dépendre de votre mémoire ou sans passer d'un logiciel à l'autre et d'une documentation à l'autre.
Vue des fonctions de Build Insights
Build Insights est désormais intégré à Visual Studio 2022 et fonctionne avec les projets MSBuild et CMake utilisant MSVC. Dans Visual Studio 2022 version 17.8, vous pouvez désormais voir des informations supplémentaires relatives à la génération de fonctions. La nouvelle vue Fonctions vous indiquera la durée de compilation d'une fonction ainsi que le nombre de ForceInlines associées.
Démarrez votre capture de trace Build Insights .etl en allant dans le menu Build.
Après la compilation, Build Insights crée un rapport de diagnostic qui indique le temps de génération de la fonction ainsi que les ForceInlines.
Diagnostics structurés
Les erreurs du compilateur C++ peuvent être longues et difficiles à gérer. Pour y remédier, une nouvelle fenêtre "Détails du problème" a été créée pour vous permettre de parcourir les erreurs de compilation de manière structurée. La fenêtre Détails du problème peut être ouverte en cliquant sur l'icône Détails d'une entrée de la liste d'erreurs.
Les entrées de la fenêtre Détails du problème peuvent être développées pour afficher des informations imbriquées sur l'erreur provenant du compilateur.
Prise en charge du threading en C11
Le support de la bibliothèque optionnelle C11 threads a été implémenté.
Contrairement aux atomiques C11, il n'y a pas de compatibilité entre les threads C11 et les threads C++, mais les programmes C++ peuvent inclure l'en-tête threads C11 et appeler les fonctions comme n'importe quel programme C. Les implémentations sont distinctes, mais il n'y a pas de compatibilité entre les threads C11 et les threads C++. Les implémentations sont distinctes.
Le C11 prend en charge les threads et une variété de primitives de concurrence, notamment les mutex, les variables de condition et le stockage statique des threads. (Toutes ces fonctions sont implémentées)
Mises à jour de l'explorateur de fichiers distants
Désormais, dans l'explorateur de fichiers distants, vous pouvez visualiser et modifier vos fichiers distants en double-cliquant dessus, en les modifiant et en les enregistrant comme vous le feriez normalement dans l'explorateur de solutions.
Indices de taille et d'alignement
Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez vérifier sans effort la taille et l'alignement des classes, des structures, des unions, des types de base et des énums directement dans votre éditeur de code, sans avoir à compiler votre code. Lorsque vous survolez ces éléments, Quick Info affiche les informations relatives à leur taille et à leur alignement. Vous pouvez survoler les noms des classes, des structures ou des unions partout où ils apparaissent dans votre code, et pas seulement au niveau de leur déclaration. Il n'est donc plus nécessaire de faire défiler le code et de rechercher leur déclaration, ce qui vous permet d'accéder sans effort aux informations relatives à leur taille et à leur alignement à partir de n'importe quel endroit de la base de code.
F#
Nouvelle correction de code
Une correction de code a été introduite pour remplacer les égalités ("=" par des deux-points (":" dans les définitions des champs d'enregistrement. Cette erreur est particulièrement fréquente chez les nouveaux venus en F#.
Amélioration de l'autocomplétion
L'autocomplétion de F# est maintenant améliorée dans divers scénarios. Cela inclut :
- Champs d'enregistrement anonymes
- Champs de cas d'union
- Champs de cas d'union discriminés
- Expressions de valeurs de cas d'énumération
Réduction du bruit dans les indices de noms de paramètres
Désormais, les indices sont masqués pour les noms d'arguments qui correspondent à des champs union discriminés. Cela contribue à l'objectif des indices de ne montrer que les informations qui ne sont pas évidentes autrement.
Diagnostics pour les fichiers non ouverts
Une option permettant d'activer les diagnostics pour les fichiers non ouverts a été implémentée. Cette option est désactivée par défaut pour des raisons de performances. Vous pouvez activer cette fonctionnalité dans Outils > Options > Éditeur de texte > F# > Avancé > Analyse en arrière-plan :
.NET/C#
Outil de comptage .NET dans le scénario de débogage
L'outil de comptage .NET est désormais disponible dans la fenêtre de diagnostic.
Cela signifie que même pendant les sessions de débogage, vous pouvez toujours tirer parti de la puissance des compteurs .NET pour surveiller et analyser les mesures de performance critiques. Il suffit de sélectionner l'option ".NET Counters" dans le menu déroulant "Select Tool" pour l'activer.
L'intégration transparente de l'outil dans les environnements de profilage des performances et de débogage permet d'obtenir des informations complètes et d'améliorer la capacité à optimiser efficacement les performances de l'application.
Utiliser des secrets en toute sécurité dans les requêtes HTTP
Lors du développement d'API Web, il est souvent nécessaire d'utiliser une valeur secrète. La prise en charge de l'utilisation en toute sécurité des secrets dans les fichiers HTTP de Visual Studio a été ajoutée. Cette prise en charge inclut le stockage des secrets dans trois fournisseurs de secrets différents.
Prise en charge des compteurs .Net pour les nouveaux instruments via l'API des compteurs
La dernière version de l'outil .NET Counters présente des fonctionnalités étendues grâce à l'intégration de l'API .NET Meters, englobant de nouvelles options d'instrument, notamment "Counter" et "ObservableCounter"
Le "Counter" permet de suivre l'évolution d'une valeur dans le temps, l'appelant signalant les mises à jour à l'aide de "Counter<T>.Add". En revanche, le "ObservableCounter" est semblable au "Counter", mais l'appelant se charge de suivre la valeur totale. Actuellement, l'outil .NET Counters indique le taux de variation du total.
Vous pouvez trouver ces métriques dans la liste des métriques des compteurs .NET, offrant ainsi une meilleure visibilité sur les performances du système et sur l'utilisation des ressources.
IDiagnosers BenchmarkDotNet
Visual Studio Profiler a récemment été amélioré pour prendre en charge les IDiagnosers de BenchmarkDotNet. Ces diagnostiqueurs jouent un rôle crucial dans l'agrégation des diagsessions provenant de scénarios BenchmarkDotNet.
L'onglet Benchmark offre une visualisation des benchmarks exécutés. Il permet également de choisir précisément un benchmark dans le couloir de navigation en double-cliquant sur une ligne spécifique.
Vous avez également la possibilité de naviguer vers le fichier source par le biais du menu contextuel du clic droit. Les données statistiques proviennent directement de BenchmarkDotNet et sont présentées sous forme de grille structurée.
Développement JavaScript et TypeScript
Prise en charge de launch.json pour le dossier ouvert
Lorsque vous choisissez d'ouvrir un dossier sur votre espace de travail avec launch.json dans le répertoire .vscode pour stocker vos paramètres de lancement et de débogage, il sera reconnu par Visual Studio et inclus dans le menu déroulant des cibles de débogage juste à côté du bouton vert.
Débogage et diagnostic
Prise en charge du débogage Enc/Hot Reload sur plusieurs plateformes (Docker, WSL)
Ajout de la prise en charge des scénarios Edit and Continue pour F5 (avec débogueur) et Ctrl-F5 (sans débogueur) lors du diagnostic et du débogage d'applications hébergées dans des conteneurs Linux ou dans Windows Subsystem for Linux (WSL). Veuillez noter que le scénario de débogage F5 repose sur .NET 8 RC1 et plus.
Débogage des services applicatifs Linux via Attach to Process
L'équipe est ravie de dévoiler une nouvelle fonctionnalité puissante qui permet le débogage des processus .NET dans les services applicatifs Linux - via "Attach to Process".
Cette fonctionnalité permet aux développeurs de déboguer et de diagnostiquer sans effort les problèmes au sein de leurs instances Linux Azure App Services en cours d'exécution.
Pour s'attacher à un processus
- sélectionnez Debug > Attach to Process (ou appuyez sur Ctrl+Alt+P) pour ouvrir la boîte de dialogue Attach to Process.
- vérifiez le type de connexion. Il doit s'agir de "Microsoft Azure app Service"
- définissez la cible de la connexion sur le nom de votre machine Linux.
- sélectionnez le bon processus disponible et cliquez sur "Attacher"
Test de profilage avec VS Profiler
L'équipe est ravie de vous présenter une nouvelle fonctionnalité de profilage des tests. Lorsque vous faites un clic droit sur votre test dans Test Explorer et que vous sélectionnez "Profil", vous pouvez maintenant choisir parmi un ensemble d'outils disponibles, y compris :
- Utilisation du CPU
- Utilisation du GPU
- Fichier IO
- .NET Async
- Visionneuse d'événements
Sélectionnez les outils que vous souhaitez utiliser et cliquez sur "Démarrer" pour obtenir un rapport.
Outil Razor
Action de code pour la génération d'une méthode de gestionnaire d'événement
Si vous utilisez un événement comme @onclick ou @onactivate pour référencer une méthode C# qui n'a pas encore été définie, vous pouvez utiliser une nouvelle action de code Razor pour générer automatiquement cette méthode de gestion d'événement. Cette action de code prend également en charge les arguments d'événements personnalisés.
Couleur d'arrière-plan pour le code C#
Pour ceux qui le préfèrent, vous avez maintenant la possibilité d'ajouter une couleur d'arrière-plan pour le code C# situé dans les fichiers Razor. Désactivée par défaut, cette option peut être activée en allant dans Outils > Options > Éditeur de texte > Razor > Avancé et en réglant la couleur d'arrière-plan pour le code C# sur True.
Test
Nouveau IntelliTest en avant-première
IntelliTest explore votre code .NET pour générer des suites de tests avec une couverture de code élevée. Alimenté par la dernière version du résolveur de problèmes Z3, il génère un ensemble varié d'entrées (limitées à celles qui améliorent la couverture du code) qui sont ensuite insérées dans ce que l'on appelle des tests unitaires paramétrés pour chacune de vos méthodes. Lorsque vous générez des tests, vous avez la possibilité de sélectionner les tests que vous souhaitez conserver dans un projet de test qui peut servir de suite de régression. Au fur et à mesure que votre code est mis à jour, vous pouvez relancer IntelliTest pour que les tests générés restent synchronisés avec votre code.
Les implémentations précédentes de cette fonctionnalité de l'édition Enterprise ne prenaient en charge que le code ciblant .NET Framework et ne prenaient pas en charge la configuration x64. Cette version mise à jour comprend les éléments suivants :
- Ajout de la prise en charge d'IntelliTest pour .NET Core/Standard - Communauté des développeurs
- Ajout de la prise en charge d'IntelliTest pour x64 - Communauté des développeurs
Essayez-la sur vos projets dès aujourd'hui en activant la fonctionnalité via Outils > Gérer les fonctionnalités de prévisualisation et en sélectionnant la prise en charge d'IntelliTest pour NetFx et Net6 à l'aide de Z3 v4 (nécessite un redémarrage).
Ensuite, dans votre code, faites un clic droit dans une méthode et sélectionnez IntelliTest (Preview) et soit Créer un projet pour créer un projet où vos tests peuvent être sauvegardés, soit Générer des tests pour générer un ensemble de tests à examiner et décider de ceux à conserver.
Outils de données SQL Server
Mise à jour de MDS 3.0 à MDS 5.0 dans SQL Server Data Tools
SQL Server Data Tools (SSDT) a été mis à jour de (Microsoft.Data.SQLClient) MDS 3.0 à MDS 5.0. MDS 5.0 présente des avantages significatifs par rapport à MDS 3.0. Il a ajouté la prise en charge de TDS 8.0, la prise en charge de la spécification du SPN du serveur et du SPN du serveur de basculement sur la connexion, etc.
Pour les utilisateurs de SSDT, le changement majeur qui peut être remarqué est lors de la connexion à une base de données. Deux nouveaux champs, à savoir : Encrypt et Trust Server Certificate ont été ajoutés à la page de connexion. Ils spécifient le type de cryptage et la nécessité d'un certificat de serveur de confiance. Par défaut, le champ Encrypt est défini comme true ou Mandatory.
Gestion à l'échelle de l'entreprise
L'équipe a introduit quelques nouvelles fonctionnalités dans cette version qui devraient aider les administrateurs informatiques à déployer Visual Studio dans leur entreprise.
Installer seulement l'installateur
En août dernier, dans la version 17.7, une fonctionnalité permettant aux administrateurs de déléguer le contrôle de la mise à jour de Visual Studio à des utilisateurs standard ne disposant pas d'autorisations d'administrateur a été introduite. Pour activer cette fonctionnalité, l'administrateur doit préconfigurer la machine cliente en activant une stratégie globale et en procédant à l'installation initiale du programme d'installation. Cette dernière étape est désormais très facile à réaliser par programmation grâce au nouveau paramètre -installeronly :
Code : | Sélectionner tout |
vs_enterprise.exe install - -installeronly [- -passive] [- -quiet]
Les administrateurs peuvent demander aux utilisateurs de fermer pour débloquer les mises à jour
De nombreuses entreprises profitent de la solution de mise à jour administrateur pour fournir des mises à jour de sécurité mensuelles à l'ensemble de leur organisation. Il s'agit de la meilleure pratique recommandée pour rester en sécurité. Cependant, comme certains d'entre vous l'ont réalisé et l'ont suggéré, l'application de la mise à jour administrateur est bloquée si Visual Studio est ouvert et en cours d'utilisation. Une nouvelle politique appelée "AdministratorUpdatesNotifications" a été créée à l'intention des administrateurs. Si nécessaire, une notification Windows toast apparaîtra à l'intention de l'utilisateur et l'informera qu'il doit fermer Visual Studio. Une fois que l'utilisateur aura volontairement sauvegardé son travail et fermé Visual Studio, la mise à jour de l'administrateur s'appliquera immédiatement.
Notification lorsque la nouvelle politique "AdministratorUpdatesNotification" est définie
Cette politique sera disponible dans le catalogue de paramètres Intune et elle est également disponible dans les modèles ADMX.
Télécharger Visual Studio 2022
Et vous ?
Que pensez-vous de cette version 17.8 de Visual Studio et des fonctionnalités qu'elle propose ?
Source : Microsoft
Voir aussi
Visual Studio 2022 17.8 Preview 3 est disponible, cette version améliore la stabilité et la fiabilité, et intègre un nouvel outil pour un diagnostic d'erreur structuré
Visual Studio 2022 17.8 Preview 2 est disponible, apportant le support du Threading C11 et la prise en charge de launch.json pour le dossier ouvert