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La version 17.7 de Visual Studio 2022 est maintenant disponible
Intégrant un outil de comparaison des fichiers et Build Insights pour C++

Le , par Jade Emy

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Microsoft vient d'annoncer la disponibilité générale (General Availability - GA) de la version 17.7 de Visual Studio 2022. Cette version témoigne de son engagement continu à créer une expérience de développement enrichie, alimentée par les commentaires de la communauté et guidée par les besoins d'un paysage de développement diversifié. Qu'il s'agisse de codeurs novices ou de développeurs expérimentés, cette mise à jour apporte une série d'améliorations de la productivité et des performances, ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour rationaliser votre parcours de codage.

Dans chacune de ses versions de Visual Studio, Microsoft s'est engagé à améliorer Visual Studio en fonction d'un ensemble de thèmes durables. La version 17.7 de Visual Studio 2022 représente l'aboutissement le plus récent de ces domaines d'action.


Voici quelques-uns des principaux domaines sur lesquels cette version a été améliorée :

Fonctionnalités de productivité

Comparaison de fichiers
Vous n'avez plus besoin de quitter Visual Studio et d'utiliser d'autres outils pour comparer des fichiers. Désormais, on peut facilement comparer n'importe quel fichier de l'Explorateur de solutions avec d'autres fichiers :

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris sur un seul fichier et en sélectionnant "Compare With…" dans le menu contextuel, ce qui fait apparaître l'Explorateur de fichiers. En naviguant jusqu'à n'importe quel fichier sur le disque et en le sélectionnant pour la comparaison.
  • Multi-sélectionner deux fichiers en maintenant la touche Ctrl enfoncée, puis en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant "Compare Selected" dans le menu contextuel.



Copier et réduire l'indentation
Si vous avez déjà copié du code de Visual Studio vers une autre application (Outlook, Teams, Slack, etc.) et constaté que l'indentation de votre code n'avait pas été copiée correctement, cette nouvelle fonctionnalité vous permettra d'y remédier. Visual Studio corrige désormais automatiquement l'indentation lorsque vous copiez du code depuis Visual Studio et que vous le collez dans une autre application.


Amélioration des performances

Consommation de mémoire du correcteur orthographique C#
Le LSP (Language Server Protocol) du correcteur orthographique C# a fait l'objet d'améliorations significatives. En mettant en œuvre une structure de données plus efficace et en activant la prise en charge de la diffusion en continu, nous avons obtenu une réduction remarquable de 90 % de l'empreinte mémoire du JSON transféré entre le serveur LSP et le client LSP. Cette amélioration permet d'accélérer les performances, d'accroître l'efficacité et l'évolutivité de la fonctionnalité de vérification orthographique.


C++ Unreal Engine : Temps d'accès à IntelliSense
Dans les projets Unreal Engine, le temps nécessaire à l'IntelliSense et à la colorisation des fichiers C++ nouvellement ouverts a été considérablement réduit. La génération du cache IntelliSense (IPCH) est désormais 30 % plus rapide dans les projets Unreal Engine 5.1 et 5.2 et 15 % plus rapide dans les projets Unreal Engine 4.27.


Développement .NET

Décompilation automatique du code .NET externe
Le débogage des sources externes de Visual Studio est désormais plus puissant et plus simple grâce à la décompilation automatique du code .NET externe. Lorsque vous entrez dans du code externe, le débogueur affiche désormais le point d'exécution. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lors de l'analyse des piles d'appels, car vous pouvez double-cliquer sur n'importe quel cadre de pile et le débogueur naviguera directement vers le code. Vous pouvez déboguer le code décompilé et définir des points d'arrêt facilement.

Tout le code décompilé est également affiché sous le nœud Sources externes dans l'explorateur de solutions lors de la session de débogage, ce qui facilite la navigation dans les fichiers externes si nécessaire.


C++ et développement de jeux

Formatage des macros Unreal Engine pour C++
Une option permettant d'utiliser des règles d'indentation spéciales pour les macros Unreal Engine a été ajoutée. Visual Studio détectera et utilisera les règles d'indentation et de formatage pour vos macros de réflexion Unreal Engine.


C++ Build Insights
Build Insights est désormais intégré à Visual Studio 2022 ! Build Insights vous fournit des informations précieuses nécessaires à l'optimisation de vos temps de compilation C++. Dans Visual Studio 17.7, vous pouvez désormais voir les fichiers inclus et l'arborescence des inclusions.

Après la compilation, Build Insights crée un rapport de diagnostic qui vous permet de voir les inclusions coûteuses et de naviguer directement vers les fichiers d'en-tête.


Ceux-ci ne sont que quelques nouvelles fonctionnalités et améliorations, mais Microsoft encourage les développeurs à télécharger Visual Studio 2022 17.7 GA pour en découvrir davantages.

Source : Microsoft

Et vous ?

Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ?

Voir aussi :

Microsoft annonce la sortie du kit de développement C# pour Visual Studio Code

Microsoft annonce la sortie officielle de Visual Studio 2022 17.5
Et dote l'EDI d'une fonctionnalité de suggestions de code basée sur l'IA, ainsi que de performances plus accrues


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