IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)

Vous êtes nouveau sur Developpez.com ? Créez votre compte ou connectez-vous afin de pouvoir participer !

Vous devez avoir un compte Developpez.com et être connecté pour pouvoir participer aux discussions.

Vous n'avez pas encore de compte Developpez.com ? Créez-en un en quelques instants, c'est entièrement gratuit !

Si vous disposez déjà d'un compte et qu'il est bien activé, connectez-vous à l'aide du formulaire ci-dessous.

Identifiez-vous
Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ?
Créer un compte

L'inscription est gratuite et ne vous prendra que quelques instants !

Je m'inscris !

Plongez dans le développement Windows natif dans Microsoft Visual Studio grâce à la nouvelle charge de travail WinUI et aux améliorations apportées aux modèles

Le , par Jade Emy

109PARTAGES

5  0 
Lors de la conférence Build 2024, l'équipe WinUI a annoncé qu'elle mettait à nouveau l'accent sur WinUI, l'un des premiers frameworks de développement d'applications, recommandé pour le développement d'applications Windows natives. Plongez dans le développement Windows natif grâce à la nouvelle charge de travail WinUI et aux améliorations apportées aux modèles.

Pour faciliter le codage, l'équipe WinUI a créé une nouvelle page Windows Dev Center, rationalisé la documentation Getting Started with WinUI et collaboré avec Visual Studio pour améliorer l'expérience des développeurs grâce à des charges de travail et des modèles. Duncan MacMichael, chef de produit WinUI, présente les nouveaux changements apportés à Visual Studio, ainsi que les processus de réflexion de l'équipe WinUI.


Démarrer avec la nouvelle charge de travail

Dans Visual Studio 17.10, la nouvelle charge de travail "Développement d'applications Windows" est désormais disponible pour les développeurs. Elle leur permet de commencer à écrire des applications WinUI élégantes, modernes et rapides à l'aide de .NET ou de C++ en un seul clic. Cette charge de travail remplace l'ancienne charge de travail "Développement de la plateforme Windows universelle" avec des outils destinés à la dernière génération de WinUI + le Windows App SDK. Les modèles WinUI ont également été dotés d'une nouvelle icône et d'une priorité accrue dans la liste des modèles de nouveaux projets, et ils incluent désormais un nouveau modèle de test unitaire demandé par la communauté pour aider à tester les applications WinUI plus facilement !

Pour commencer à utiliser la nouvelle charge de travail, suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez le programme d'installation de Visual Studio.
  2. Sous Charges de travail > Desktop & Mobile, sélectionnez la charge de travail "Développement d'applications Windows". Si vous développez en C#, félicitations, vous avez terminé ! La charge de travail inclut par défaut les outils de développement d'applications WinUI .NET.
  3. Si vous souhaitez développer en C++ ou si vous avez besoin d'outils pour le développement Windows universel, sélectionnez le composant facultatif "Outils de développement d'applications WinUI C++". Cela sélectionnera automatiquement les composants "Outils de la plateforme Windows universelle" et "Outils de la plateforme Windows universelle C++".



Dans les versions précédentes de Visual Studio, pour développer avec WinUI + le Windows App SDK, vous deviez rechercher manuellement chaque composant requis dans la liste des composants optionnels - et ce, après avoir lu la documentation pour trouver ce dont vous aviez besoin !

Selon certains commentaires, WinUI dans le Windows App SDK, qui représente la dernière génération de WinUI succédant à la plate-forme Windows universelle (UWP), était moins proéminent que son prédécesseur. Avec la nouvelle charge de travail et les nouveaux composants, les outils et API les plus récents sont clairs, au premier plan et disponibles en un seul clic !

Profitez des améliorations apportées aux modèles WinUI

Une fois la charge de travail "Développement d'applications Windows" installée, il est temps de commencer à créer des projets. à propos de l'écran Nouveau projet, les modèles WinUI se trouvaient tout en bas de la liste, ce qui les faisait paraître moins importants que les autres modèles, et ils avaient besoin d'une nouvelle couche de peinture. Maintenant, les modèles WinUI les plus utilisés sont ajoutés en haut de la liste avec une nouvelle icône étincelante !

Allez dans Fichier > Nouveau projet pour voir ces mises à jour en action !


Les autres modèles ne sont pas beaucoup plus bas non plus ; sur la plupart des écrans, vous n'aurez probablement pas besoin de faire défiler l'écran pour les voir. Un autre ajout à souligner : le nouveau modèle de test unitaire pour WinUI ! Cette nouveauté a été directement demandée par la communauté des développeurs WinUI, et sera introduite en même temps que les autres améliorations apportées à la charge de travail et à l'expérience des modèles WinUI.


Source : Duncan MacMichael, chef de produit WinUI

Et vous ?

Quel est votre avis sur le sujet ?

Voir aussi :

Microsoft a récemment annoncé des mises à jour significatives pour WinUI 3 et Windows Presentation Foundation (WPF), consolidant sa vision d'une plateforme d'interface utilisateur native cohérente pour Windows

Microsoft présente les améliorations de performance apportées à la version 17.10 de Visual Studio 2022, dont un chargement plus rapide du concepteur Windows Form et des solutions .NET

Annonces et mises à jour de .NET à la Microsoft Build 2024 : intégration profonde de l'IA, simplification du développement-natif avec .Net Aspire, ainsi que des améliorations des fonctionnalités C# pour C# 13

Une erreur dans cette actualité ? Signalez-nous-la !

Avatar de xenatis
Futur Membre du Club https://www.developpez.com
Le 08/07/2024 à 12:21
Bonjour,

De quel terme en anglais l'expression "charge de travail" est-elle la remplaçante?
0  0 
Avatar de tatayo
Expert éminent sénior https://www.developpez.com
Le 08/07/2024 à 14:29
Bonjour,
Citation Envoyé par xenatis Voir le message

De quel terme en anglais l'expression "charge de travail" est-elle la remplaçante?
Vu de loin dans le brouillard, je dirai "workload".

Tatayo.
0  0 
Avatar de umfred
Membre chevronné https://www.developpez.com
Le 09/07/2024 à 12:57
un indice se trouvait pourtant sur les captures illustrant l'article
0  0