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Les mises à jour de la productivité des jeux C++ pour Visual Studio 2022 version 17.11
Avec des améliorations pour Unreal Engine et Build Insights

Le , par Jade Emy

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Microsoft vient de présenter les nouvelles améliorations de la productivité pour vos flux de travail de développement de jeux dans Visual Studio 2022 version 17.11. Des points d'arrêt conditionnels plus rapides à une série d'améliorations pour Unreal Engine, ils ont ajouté diverses améliorations de la productivité.

Développement général de jeux en C++

Optimisez les performances de votre IntelliSense

Il est intéressant de constater que malgré les améliorations apportées au cours des dernières versions, ces améliorations peuvent avoir moins d'impact sur les grands projets C++.

Voici quelques conseils utiles de Microsoft pour améliorer la puissance de l'IntelliSense de Visual Studio pour les développeurs disposant d'un matériel puissant :

  • Assurez-vous que l'IntelliSense 64 bits est activé.
  • Ajustez vos limites de mémoire (en Mo) en fonction de votre matériel.



Points d'arrêt conditionnels plus rapides

Dans la version 17.11, on devrait constater une amélioration significative des performances des points d'arrêt conditionnels. Une évaluation initiale a révélé que le temps d'exécution est presque quatre fois plus rapide, réduisant le temps d'exécution de 80 secondes à 21 secondes sur 80 000 itérations.

Améliorations de la qualité de vie de Build Insights

À partir de la version 17.11, on pourrait désormais regrouper les résultats par projet, afficher le chemin relatif et le nom du fichier au lieu du chemin complet, et mieux regrouper les résultats dans la vue Fichiers inclus.


Intégration d'Unreal Engine

Ajout de classes, de modules et de plugins Unreal Engine

Dans Visual Studio 2022 version 17.11, il sera possible d'ajouter des modèles de classe, des modules et des plugins Unreal Engine. Ces nouvelles fonctionnalités de productivité sont disponibles pour vcxproj et uproject.

Pour commencer, faites un clic droit sur votre projet dans l'explorateur de solutions et sélectionnez Ajouter > Élément Unreal Engine.

Dans la boîte de dialogue remaniée Ajouter un nouvel élément, vous pouvez sélectionner plusieurs nouveaux choix.


Classes Unreal Engine

Des modèles de classes Unreal Engine supplémentaires ont également été ajoutés. Ils se trouveront dans les modèles de classe communs dans la boîte de dialogue Ajouter un nouvel élément de Visual Studio, comme dans l'éditeur d'Unreal Engine.

La nouvelle boîte de dialogue fournit une liste de modèles de classe Unreal Engine courants que vous pouvez ajouter à votre projet. Vous pouvez également ajouter votre classe à un module de votre choix.


Module Unreal Engine

Vous pouvez désormais ajouter un module Unreal Engine vide à l'aide de la boîte de dialogue Ajouter un nouvel élément.


Plugin Unreal Engine

Enfin, vous pouvez désormais ajouter un plugin Unreal Engine à votre projet à l'aide de la boîte de dialogue Add New Item.


Barre d'outils Unreal Engine

Pour rationaliser davantage l'intégration avec Unreal Engine, Microsoft a ajouté la barre d'outils Unreal Engine dans Visual Studio 2022 version 17.11. La barre d'outils contient de nouvelles fonctionnalités de productivité et des raccourcis vers l'intégration existante.


  • L'icône de lecture et la liste déroulante fonctionnent en tandem pour s'attacher rapidement aux processus lors du débogage. Lorsque l'Unreal Editor est en cours d'exécution, vous verrez apparaître des processus liés à l'Unreal Engine. En sélectionnant l'un des choix, vous pourrez facilement vous attacher au processus pour démarrer une session de débogage. En outre, vous pouvez taper n'importe quel nom de processus pour vous y attacher rapidement.
  • Les boutons de démarrage et d'arrêt contrôlent le serveur d'intégration Unreal Engine, utilisé pour l'adaptateur de test Unreal Engine. Le serveur fonctionne comme un processus d'arrière-plan qui met automatiquement à jour vos informations de test. Si l'option Unreal Engine Test Adapter est activée, le serveur démarrera automatiquement à l'ouverture de votre projet UE.
  • Le bouton Rescan Blueprints permet d'actualiser les références de vos Blueprints Unreal Engine.
  • Le bouton Unreal Engine Log est un raccourci pour ouvrir la fenêtre Unreal Engine Log, au cas où vous la fermeriez accidentellement.
  • Le bouton Configurer les outils pour Unreal Engine est un raccourci pour lancer la fenêtre de configuration de l'intégration Unreal Engine. La page de configuration vous donne un aperçu de l'état de l'intégration Unreal Engine et vous aide si certaines intégrations n'ont pas été configurées correctement.


Mise à jour des Blueprints

À partir de Visual Studio v17.10, vous n'aurez plus besoin du plugin Unreal Engine "Visual Studio Integration Tool" pour afficher les références Blueprint. Les références Blueprint s'afficheront automatiquement si le composant "Visual Studio Tools for Unreal Engine" est installé.

Source : Annonce de Microsoft

Et vous ?

Que pensez-vous de ces mises à jour ?

Voir aussi :

Microsoft annonce la disponibilité générale de Visual Studio 2022 version 17.11 avec GitHub Copilot plus intelligent et plus sécurisé, ainsi qu'un environnement de développement plus intuitif et réactif

Microsoft présente les nouvelles fonctionnalités de Visual Studio 2022 17.11 pour les développeurs C++ et apporte des améliorations à la prise en charge d'Unreal Engine, à Build Insights et au débogueur CMake

Microsoft présente la nouvelle version de l'explorateur de ressources de Visual Studio, qui permet aux développeurs de gérer plus facilement et plus rapidement les ressources dans leurs applications .NET

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