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Microsoft présente les mises à jour pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.12
Notamment des améliorations dans C++ Build Insights pour une meilleure qualité de vie

Le , par Jade Emy

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Avec la disponibilité générale de Visual Studio 2022 17.12, Microsoft présente les mises à jours pour les développeurs C++. On peut noter : une mise à jour de la bibliothèque standard et du compilateur MSVC, ainsi que de la prise en chage d'Unreal Engine. De nouvelles fonctionnalités sont également disponibles dans C++ Build Insights.

Présentation des nouvelles fonctionnalités pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.12 : mise à jour de la bibliothèque standard et du compilateur MSVC, ainsi que de Build Insights. Pour les projets Unreal Engine, vous pouvez désormais définir les arguments de ligne de commande à transmettre à votre application directement depuis la barre d'outils. L'assistant IA de codage GitHub Copilot a également été amélioré pour fournir de meilleures suggestions.

Microsoft a initialement présenté les nouveautés pour les développeurs C++ dans Visual Studio 2022 17.12, notamment la mise à jour de la bibliothèque standard et du compilateur MSVC, et l'amélioration de Build Insights. Avec la disponibilité générale de Visual Studio 2022 17.12, Microsoft présente les mises à jours qui pourraient intéresser les développeurs C++, notamment : des améliorations à la chaîne d'outils, à C++ Build Insights, à la prise en charge d'Unreal Engine, etc.

Bibliothèque standard et compilateur MSVC

Du côté de la conformité, ils ont terminé l'implémentation des plages de formatage de C++23 et de l'opérateur d'indice multidimensionnel (par exemple, my_3d_span[i,j,k]). Cette version contient également quelques nouvelles fonctionnalités de C++26 :

  • Suppression de l'exigence de référence commune pour les concepts indirectement invocables
  • Une nouvelle spécification pour generate_canonical()
  • Faire de std::ignore un objet de première classe

Vous trouverez des améliorations à plusieurs visualiseurs de débogage, y compris ceux pour mutex/recursive_mutex and move_iterator.Microsoft a ajouté des attributs lifetimebound à min, max, clamp, ranges::min, ranges::max, et ranges::clamp, permettant à l'analyse de code MSVC et à Clang -Wdangling de détecter des références pendantes dans une utilisation incorrecte.

Enfin, Microsoft a amélioré les performances de plusieurs types et algorithmes. La fonction popcount() utilise désormais une fonction intrinsèque du compilateur sur ARM64. Ils ont amélioré les implémentations vectorisées des familles d'algorithmes minmax_element() et minmax(), et optimisé les algorithmes search() et find_end(). Ils ont également révisé les implémentations de condition_variable et condition_variable_any, ce qui a des répercussions sur les types timed_mutex et recursive_timed_mutex.

Définition des arguments de la ligne de commande pour les projets Unreal Engine

Pour les projets Unreal Engine, vous pouvez désormais définir les arguments de ligne de commande à transmettre à votre application directement à partir de la barre d'outils. Ce composant de la barre d'outils s'affichera par défaut si vous avez installé la charge de travail Game development with C++. Si vous ne le voyez pas, vous pouvez l'ajouter en faisant un clic droit sur la barre d'outils et en sélectionnant Set Arguments.

Pour les projets non-UE, la prise en charge de cette fonctionnalité sera ajouté à l'avenir.


Ouvrir un dossier pour l'uproject Unreal Engine

Cette version ajoute un point d'entrée supplémentaire pour ouvrir votre uproject Unreal Engine avec le support uproject de Visual Studio. Vous pouvez désormais ouvrir votre uproject directement à partir du menu File en sélectionnant Open > Folder.... Cela ouvrira votre projet Unreal Engine dans Visual Studio.

Améliorations de la signature de modification

Microsoft a mis à jour l'interface de modification de la signature, ce qui vous permet d'ajouter, de supprimer et de réorganiser les paramètres dans la section de configuration des paramètres. En outre, vous pouvez modifier leur ordre en les sélectionnant et en les faisant glisser vers une nouvelle position.

Les méthodes d'accès restent les mêmes : appuyez sur Ctrl+. pour déclencher le menu Actions rapides et remaniements et sélectionnez Change Signature.


C++ Build Insights

Cette version de Visual Studio est accompagnée d'un certain nombre d'améliorations de la qualité de vie pour C++ Build Insights.

Vous pouvez désormais sélectionner quelques fichiers, exécuter Build Insights sur ceux-ci et voir exactement l'impact de ces fichiers sur les performances de construction :


Vous pouvez filtrer les résultats par projet et par chemin de fichier :


Notez que maintenant les chemins sont raccourcis pour les rendre plus faciles à lire.

Vous pouvez désigner un dossier pour stocker automatiquement les rapports afin de pouvoir y accéder facilement au cours de votre enquête.


Enfin, vous pouvez maintenant voir une brève description de la façon dont chaque onglet de Build Insights peut être utilisé, ainsi qu'un lien vers la documentation pour une explication détaillée.


Source : Updates for C++ developers in Visual Studio 2022 17.12

Et vous ?

Pensez-vous que ces améliorations sont crédibles ou pertinentes ?
Quel est votre avis sur le sujet ?

Voir aussi :

Microsoft annonce la disponibilité générale de Visual Studio 2022 17.12 avec .NET 9 et apporte de nouvelles fonctionnalités d'IA pour la productivité ainsi que des améliorations continues pour les développeurs

Microsoft présente les nouvelles fonctionnalités réclamées par les utilisateurs dans Visual Studio v17.12 pour rendre les développeurs plus productifs

Microsoft annonce les nouveautés de Visual Studio Build Insights 17.12 pour offrir aux développeurs un meilleur contrôle et une plus grande précision lors du diagnostic et de l'optimisation des builds C++

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Avatar de Flupke68
Membre à l'essai https://www.developpez.com
Le 29/11/2024 à 10:12
Lors d'un match de foot, il y a deux équipes.
Celle qui joue à domicile et l'autre, les visiteurs.

Ainsi, lorsque tu programmes en c++ sous windows, t'es un visiteur.
Alors que lorsque tu programmes en c++ sous unix, t'es à domicile!
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Avatar de oodini
Membre émérite https://www.developpez.com
Le 29/11/2024 à 10:27
Ça dépend où tu es né...
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